L’appel de la sexualité sacrée

Dans les deux dernières semaines, le thème de la sexualité a été abordé par plusieurs de mes clientes et je suis moi-même au début d’une quête d’évolution sexuelle.

Je pense que l’on peut presque toutes dire que la sexualité dans nos couples atteint rapidement un plateau suite à la naissance d’un enfant où simplement avec les années qui passent et pourtant cette énergie sexuelle est bien présente à l’intérieur de nous. Alors où se cache-t-elle ?

Ne pensez-vous pas que cette énergie sexuelle, appelée aussi Kundalini ou l’énergie vitale, a besoin de s’exprimer? Moi j’en suis persuadée et c’est pour ça que je commence à m’intéresser à la sexualité sacrée et au tantra, car la sexualité reproductive ou récréationnelle que la société nous montre n’apporte apparemment pas une réelle satisfaction, en tous les cas sur du long terme. Il est temps de passer à l’étape supérieure.

Il faut aussi garder à l’esprit que nous avons toutes hérité des programmations sexuelles de nos lignées et générations de femmes, arrières grands-mères, grand-mères et mères. Il est possible et même nécessaire de se reprogrammer et se libérer de tout un tas de blocages qui ne nous appartiennent pas. Je suis de plus en plus persuadée que c’est un merveilleux faisceau de transformation.

Ce n’est pas pour rien qu’on dit souvent d’une femme aigrie et triste « qu’elle est mal baisée » (excusez-moi pour l’expression). Parce que c’est vraie, on peut se faner comme une fleur si notre énergie sexuelle ne s’exprime pas. Alors moi qui crois profondément à la jouissance de la vie sous toutes ces formes, je n’accepte pas de me faner comme une fleur !

Il y a des pratiques ancestrales qui existent mais on ne nous les apprend pas à l’école… alors il faut aller à leurs recherche.

Il est dit que la femme est comme l’eau, elle a besoin d’être chauffée et l’homme est comme le feu, il est déjà chaud et se consume très rapidement. Je ne connais pas très bien le tantrisme mais de ce que j’ai pu en voir il y a cette idée de prendre son temps à des niveaux de connexion plus subtils qui ne se finissent pas forcément avec la pénétration. La femme peut donc prendre le temps de bien chauffer et l’homme peut attiser son feu et le faire durer pour davantage de plaisir pour lui et sa compagne.

Dans plusieurs aspects de notre vie, nous faisons des efforts pour entretenir et maintenir l’harmonie, pour évoluer et nous accomplir alors pourquoi délaissons-nous si facilement notre sexualité ? Accordons lui du temps, elle nous le rendra bien.

La sexualité sacrée a le pouvoir de nous guérir et de nous transformer. Elle peut nous aider à lâcher prise, nous ouvrir encore plus et renouer pleinement avec notre féminin sacré.

Dans toute la France, il y a des stages et cours de tantra aussi bien pour les célibataires que pour les couples. Vous pouvez en trouver en suivant ce lien;

http://www.meditationfrance.com/tantra/index.htm

Sinon en attendant je partage ci-dessous des vidéos pour vous informer davantage.

Et vous qu’en pensez-vous ? Commentez sur le blog.

 

MULTI ORGASME TANTRIQUE

 

SEXUALITÉ, TANTRA et SPIRITUALITÉ

 

TANTRA et SEXUALITÉ ÉPANOUIE

 

LE TANTRA, OBJECTIF PLAISIR

 

Tags:

Il n'y a pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire